Les Origines des Célèstes.
L'histoire des célèstes se fond avec l'histoire du continent.
Avant que le royaume d'Andante ne soit un état unitaire, le continent était divisé en centaines de principautés indépendantes les unes des autres.
L'ancêtre des Célèstes ce nommait Caelestis.
Caelestis possédait une terre, une ferme sans grande importance, mais celle ci était située entre 3 grandes principautés.
Les traités étant flou, au hasard d'une queurelle au sujet de taxes foncières des notaires ont été consultés.
Ceux ci ne pouvant se mettre d'accord sur les frontières des principautés, la ferme des Célèste fût déclarée indépendante.
Et se fût la première pierre de la fortune des Célestes.
Caelestis avait un fils et une fille,
Ils se nommaient Charybde & Scylla, Charybde était un mineur et en creusant sous la ferme familliale il découvrit des fillons de minerais.
Scylla était une aventurière, une capitaine de navire, elle ouvrit de nombreuse routes commerciales pour écouler les minerais de son frère.
Les deux régnèrent conjointement avec le titre de co-seigneur. Et la ferme familliale devint un chateau.
De partout les marchands affluaient et les richesses s'échangeait énormément.
Scylla n'eut pas d'enfants et disparut en mer. Charybde dirigeat la principauté seul.
Charybde eut un fils qu'il appela Caelestis en l'honneur de son père.
Caelestis II était un administrateur il développa l'économie de sa principauté et inventa la papier monnaie.
Une invention pratique qui était de fait une reconnaissance de dette envers des reserves supposée des célestes.
L'astuce était que personne ne savait de quoi était faites ces réserves.
Caelestis eu 3 fils, Alas, Jator et Persephon.
Il les envoyat des les 3 principautés adjacente et s'arrangeat pour qu'ils aient des fonctions officielles ou des fiefs.
Alas recu le titre de marquis de cobblestone, de la principauté d'Andante.
Jator celui de commodore du comté de Olga, avec un bateau nommé le Scylla en honneur de sa grand tante.
Persephon lui devint sénéchal de la principauté verte, une pseudo république avec un dictateur a vie.
Les fils de Caelestis servaient d'ambassadeur auprès des souverains voisins et étaient chargé de faire fructifier les affaires familliales.
A la mort de Caelestis II, Alas devint le nouveau seigneur.
Quelques mois plus tard, a la suite d'une affaire de corruption, Persephon fut assassiné, apparamment sur ordre du dictateur Vert.
Alas alla voir le prince d'Andante et lui demanda de l'aide pour venger son frère.
Le prince envahit alors la république verte. Un traité seret fut activé et le comté d'Olga se rangeat au coté de la république.
Jator ne voulut pas se battre contre son frere et rejoingit la principauté d'andante, la flotte du comté le suivit.
Avec la marine de Jator, l'argent d'Alas et les soldats de l'Andante, la guerre fut vite terminée et l'Adante annexa les 2 principautés.
Le prince se titra Roi et accorda le titre de Prince Céleste à Alas et Amiral d'Andante à Jator
Pendant des générations la lignée d'Alas, fut marquis de Cobblestone en Andante et Prince Célèste chez eux, la possession de ce mini franc-alleu, terre sans autre roi que le Prince lui meme,
permettait aux Célèste d'exercer des fonctions régaliennes, comme l'envoi d'ambassades et la frappe de monnaie.
Étant pour une parties de leurs fiefs vassaux du roi d'Andante, ils servirent comme conseillers économique et prmeier banquier du royaume.
Pendant ce temps, la lignée de Jator continua diriger la flotte d'Andante et aida le roi dans l'agrandissement du royaume.
La lignée d'Alas s'éteigni avec Alas V, et le franc-alleu passa a la lignée de Jotor, son plus proche parent.
L'Amiral d'Andante était en ce temps Caelestis III, qui fut propulsé Prince Célèste et responsable de la création monétaire du royaume.
Caelestis utilisa ces deux casquettes pour financer une expidition à l'ouest, ce qui allait devenir Euthéria.
Lors des guerres des colonies, le fils de Caelestis, le célèbre Charybde III dirigeat plusieurs navires avec le rang de commodores dans l'armée royale.
Il profita des ces voyages a l'Ouest pour découvrir le continent et y implanter la famille céleste.
Lors de la proclamation de la république d'Andante, le franc alleu des Célèste fut annexé, comme vestige du passé féodal et archaique.
Mais l'emprise des Célèste sur l'économie mondiale était trop forte et l'Empire de Neovinost fit pression sur la république pour que les droits de monnaie soient conservé par les Céleste.
En effet une partie importante des devise de Neovinos, se basait sur les fonds secrets célestes.
Charybde prit le commandement de la flotte de la république pendant que son père, toujours Prince Célèste d'un état sans territoire mais au grand pouvoir, déplaceait secretement la fortune familliale en Euthéria.
Lors de la déclaration d'indépendance d'Euthéria, Charybde, seul haut gradé non occupé par les guerre de coalition, ralie le camps d'Euthéria et en échange de son ralliement voit ces droits de frappes de monnaie conservé en Euthéria par Gauthier et le Triumvirat.
Charybde installe alors le batiment des Célèstes a Élysium, mais la république ne reconnais pas ses titres et droits, et pendant un temps on l'appela M. l'Amiral Charybde.
Lors de la deuxième guerre de Lothiel, le génie combiné du Général Kherdual et de l'Amiral Charybde permet de tenir le front, mais sans les pouvoirs monétaires des Céleste, ce dernier sais la guerre perdue.
Il fait alors la rencontre de Manndermacht, apparament de la famille royale d'Andante, Charybde rappelle les liens qui unissent depuis la nuit des temps les familles des deux monarchiste et le futur empereur promet la restauration des titres et droits traditionnels des Célèstes.
Une fois l'empire proclamé, Charybde se titre alors Altesse Impérial et Céleste, Amiral de la flotte. Il reprend le batiment à Elysium et le baptise la Bourse Céleste.
Charybde est présent a la chute de levally et négocie l'Armistice avec Lothiel.
Plus tard il fait inscrire dans le jus gentum la création de la Banque Centrale Célèste qui obtient le privilège de frappe de monnaie sur le territoire, tandis que Zelaia et Euthéria ne l'ont pas;
L'argent des Célèste est maintenant dans le droit international, et si en théorie le gouverneur de l'instition pourrait venir d'une autre famille, son nom est le témoignage pour l'éternité de la grandeur et la manigance des Célestes,