Motifs :
L'article 32-1 du code pénal a pour but de garantir deux choses : les performances du serveur, et la rareté de certaines ressources. Pourtant il est clair que ces deux buts sont largement dépassés, surtout quand certaines usines ne sont même pas possible sur le serveur (tnt et lave). Il faut que les gens puisse garder leur temps pour des choses plus importants. C'est pour ça que je considère que l'on devrait garantir une exception très spécialisé pour les usines, certes automatiques, mais peu productives ne permettant que d'accélérer des procédés très longs.
Dispositif
Article préliminaire : Amendement au code pénal
Amendement de l'article 32-1 :
"La création ou l’exploitation d’une usine automatique -qui ne requiert pas l’intervention de son utilisateur à chaque cycle- de création ou de transformation de ressources est strictement interdite. Lorsque la loi locale encadre leur utilisation, les usines semi-automatiques sont tolérées, cependant les usines de création de ressources sont réservées aux entreprises."
Devient
"La création ou l’exploitation d’une usine automatique -qui ne requiert pas l’intervention de son utilisateur à chaque cycle- de création ou de transformation de ressources est interdite si l'usine n'est pas inscrit au registre des chefs d'œuvres mécaniques. Lorsque la loi locale encadre leur utilisation, les usines semi-automatiques sont tolérées, cependant les usines de création de ressources sont réservées aux entreprises."
Article 1 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
Une entreprise peut si elle le souhaite demander un permis pour la construction d'une usine automatique. Le gouvernement est chargé de nommer un expert, ou un organisme expert créée par le gouvernement, capable de traiter les demandes. La demande sera systématiquement refusé si elle ne respecte pas les articles suivants.
L'expert est tenue de tenir informé le gouvernement de la procédure en cours avant de rendre un avis et se doit justifier sa décision.
La construction d'un bâtiment adjoint de volume équivalent devra être valorisée.
Si l'expert nommé par le gouvernement accepte la demande, l'usine est inscrite au registre des chefs d'œuvres.
Article 2 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
Un dossier de demande de construction d'usine automatique doit contenir les éléments suivants :
L'emplacement précis où la construction aura lieu et la taille de la construction
Une description très précise du mécanisme de production ou de transformation - Une description du système permettant de cesser le processus en l'absence d'un technicien compétent
Une liste des produits voulus et des potentiels produits superflus (accompagnés d'un plan de destructions de ceux ci)
Une explication complète justifiant l'utilisation de l'usine pour accélérer le processus de production (sans le remplacer)
Un plan visant à l'intégration de l'usine à l'environnement.
Article 3 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
La construction d'un chef d'œuvre mécanique ne doit ni faire perdre de valeur à une propriété privée environnante (par exemple : en dégradant la qualité du ciel) ni causer de dommages manifestes à l'environnement. S'il est construit en ville, il doit s'intégrer en terme de style architectural et ne pas causer de danger pour les citadins.
Article 4 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
Les produits d'un chef d'œuvre mécanique ne doivent en aucun cas remplacer un investissement de temps réel dans la production, ils ne doivent que l'accélérer. Les produits ne servant pas directement à l'activité de l’entreprise doivent être détruits, ou pour ceux qui ne le peuvent, ne peuvent être commercialisés.
Article 5 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
L'expert pourra demander n'importe quel changement qui permettrai d'améliorer les performances du serveur, même si cela porte atteinte à la productivité du chef d'œuvre mécanique.
Article 6 :
(crée par la loi L23-10 du 26 avril an 23)
Le fait de de construire une usine en violation des obligations déclarative ou constituant une fausse déclaration est punie de 1000 Thalers d'amende. Si elle conduit à un enrichissement massif, elle peut donner lieu au bannissement définitif.