Conformément aux pouvoirs qui m'ont été récemment accordés en connaissance de cause par l'article 7.1 de notre Constitution, adresse ici la volonté de Mikazuki.
Nous, Zukis, récemment émancipés de la cruauté du reste du monde, ayant la capacité de protéger les droits fondamentaux de chacun de nos citoyens, décidons de dénoncer publiquement les actions de l'Empire Euthérien.
Son inaction récente, sa politique de détachement des réalités, son déni de l'égalité entre les hommes, son manque d'entretien d'une force administrative et militaire par une rémunération stable, son incapacité à construire une économie productrice, et son parlementarisme à outrance.
Ainsi, nous demandons à la société des nation de bien vouloir reconnaître la légitimité de Mikazuki sur le peuple Zuki et le territoire qu'il habite. Seul Mikazuki a seul été capable de les protéger du monde, des étrangers, de développer son territoire. Les Zukis sont aujourd'hui limités par les pouvoirs que lui accorde un gouvernement fédéral incapable de décider.
Nous ne laisserons un Empire réprimer nos actions, le peuple Zuki est et restera souverain, libre, en ce qui concerne son destin. Notre État est aujourd'hui capable de se défendre par ses propres moyens, autant économiquement, et diplomatiquement que militairement. Nous laissons pour seul choix à l'Empire se rendre face à la souveraineté de la vraie démocratie, ou celui d'accepter un destin funeste et sanglant.
En conséquence, nous nous déclarons dégagés de toute obéissance envers la couronne Euthérienne, et décidons nous même de tout ce qu'un État libre et souverain peut. Nous commencerons par la rédaction d'une nouvelle constitution en accord avec les récents changements.