Motif :
Certaines automatisations ne sont pas systématiquement des atteintes à l'économie. Si elles sont contrôlées et réalisés par des personnes comptétentes et créatives, elles peuvent être un réel bénéfice pour tous les citoyens
Dispositif :
L. 32-1. L’automatisation
La création ou l’exploitation d’une usine automatique -qui ne requiert pas l’intervention de son utilisateur à chaque cycle- de création ou de transformation de ressources n'est autorisé que si l'usine respecte les conditions suivantes :
- L'usine est une création originale
- Au moins un ingénieur a participé à la création et la construction de l'usine
- Une autorisation écrite a été accordée avant la construction par le gouvernement fédéral sur le forum suite à la présentation d'un dossier par un des ingénieurs responsables de la construction.
Un ingénieur est un citoyen ayant suivi et terminé une formation durant 2 heures dispensé par une personne nommée pour l'occasion par le gouvernement fédéral.
Lorsque la loi locale encadre leur utilisation, les usines semi-automatiques sont tolérées, cependant les usines de création de ressources sont réservées aux entreprises.
Le non respect des conditions est un délit passible de 3000 tr d’amende, 3 jours de prison et de la confiscation de l’intégralité des ressources produites et de destruction de l’installation. Les biens possédées par le délinquant et qui auraient pu être produits par l’installation sont présumés illicites.
L’exploitation sans autorisation d’autrui de son usine, ou le fait de créer, posséder ou exploiter une usine cachée constitue un crime d’automatisation passible de 5000 tr d’amende et de 7 jours de prison.