Exposition des motifs :
La troisième partie du premier alinéa de l'article 6 ainsi que la deuxième partie de l'alinéa 2 de l'article 9, tel que rédigé à ce jour, ont été fixé de manière totalement arbitraire et ne corresponde que très peu à la réalité du terrain. En effet, les seigneurie maritime ne sont en rien comparable aux seigneurie terrestre au niveau superficie, gestion ou encore configuration géomorphologique... Aussi je trouve approprier de proposé les modifications suivantes
Dispositif :
Article 1 :
L'alinéa premier de l'article 6 :
Les seigneuries sont des territoires dont les frontières suivent généralement celle du ou des biomes qu’il comprend. Elles sont déterminées par l’annexe 1. La seigneurie maritime s’étend jusqu’à 40 blocs des côtes de de chaque île. Ces territoires peuvent être conquis, achetés et vendus par des États fédérés.
Est remplacé par :
Les seigneuries sont des territoires dont les frontières suivent généralement celle du ou des biomes qu’il comprend. Elles sont déterminées par l’annexe 1. La seigneurie maritime comprend une île solitaire ou l'ensemble des îles d'un archipel. Un archipel est un groupement d'îles d'une origine géologique commune. La seigneurie maritime s’étend jusqu’à 40 blocs des côtes de de chaque île. Ces territoires peuvent être conquis, achetés et vendus par des États fédérés.
Article 2 :
L'alinéa 2 de l'article 9 :
La seigneurie colonisée doit nécessairement être contiguë au territoire colonisant. Les seigneuries maritimes sont considérées comme contiguë si l’autre île se trouve à une distance 350 blocs.
Est remplacé par :
La seigneurie colonisée doit nécessairement être contiguë au territoire colonisant. Les seigneuries maritimes sont considérées comme contiguë si l’autre île ou archipel peut directement être relié par un couloir martine direct et rectiligne ne comportant aucune autres terres émergé naturelle en son sein. (modifié)
23 octobre 2021