Considérant la récente montée en activité d’Euthéria, et surtout la volonté des habitants d'enclencher une période de croissance forte, la BCC souhaite clarifier sa position afin que les meilleures décisions puissent être prises.
- Tout d’abord, concernant les collectivités publiques, la BCC mettra à leur disposition des emprunts sans aucun plafond à 0% de taux d’intérêts dans la majorité des cas. Si les emprunts sont trop risqués un taux maximal de 1% pourra être appliqué.
- Ensuite, concernant les acteurs économiques privés, la BCC utilisera l’article 11 des Normes de la BCC, pour proposer à celles et ceux qui ont un projet de trouver leur financement. Les taux d’intérêts resteront compris entre 2 et 5% peu importe le risque du projet.
- Finalement, la BCC s’engage à roller toutes les dettes des projets qui apporteront du positif à Euthéria, peu importe la forme que cela prendra.
La BCC annonce donc un objectif de 50 000 Thaleurs de masse monétaire en circulation le 31/08/2021, et au moins la moitié de la masse monétaire en valeur marchande produite sur la période (PIB).
Madtre, intendant de la BCC.