Bienvenue à toi, qui vient d'être accepté parmi les citoyens d'Euthéria.
Tu viens de nous rejoindre et une question fondamentale te vient: Comment puis-je gagner de l'argent sur ce serveur?
Pour cela il y a un certain nombre de possibilités et je vais les classer du plus courant ou facile, au plus rare et complexe.
Le moyen le plus facile et le plus accessible pour commencer votre aventure dans le merveilleux monde du capitalisme est... La vente dans les shops qui le permettent.
Un autre moyen assez simple et relativement lucratif pour qui sait s'y prendre, est le service aux personnes. Il est courant qu'un joueur plus expérimenté ai besoin de service de courte durée pour la réalisation de travaux (récolte, terraforming...). Si votre approche n'est pas trop agressive et des plus courtoise, il est possible que ces joueurs vous confient ce type de taches.
Il existe une méthode potentiellement plus lucrative et plus stable pour obtenir des revenus, et c'est celle qui est encouragé quand le contexte économique le permet: Travailler pour une entreprise. Il existe un nombre relativement grand d'entreprises qui ont régulièrement besoin d'employer. Ils ont parfois besoin de mineurs, de bucherons, de comptables, de récolteur, constructeur et j'en passe. Un des grands avantages est que l'embauche se fait par contrat et que l'employer touche alors le salaire minimum de 1200Tr prévu par la loi ou un salaire horaire de 100Tr.
La méthode qui peut potentiellement être la plus lucrative est la création de boutiques ou d'entreprise:
Pour les boutiques, il suffi de réunir les ressources nécéssaires à l'achat de l'entreprise. Le joueur devient alors un vendeur et il peut créer sa boutique comme bon lui semble, et vendre les ressources d'un domaine spécifique. (Attention, les biens vendu doivent avoir des liens entre eux). Il est cependant possible que l'évolution de la législation finisse par obliger le vendeur indépendant à s'acquitter d'une taxe sur le chiffre d'affaire que ces ventes génèrent.
Pour la création d'entreprise, il n'existe pas encore de procédure spécifique de création. L'idée est que l'entreprise a pour rôle d'embaucher d'autres salariés. Le créateur de l'entreprise bénéficie du droit de récolter ses ressources en map principale après avoir acheté des terrains à l’État fédéré qui le contrôle.